Depuis le début des années 90, j'ai toujours recherché, comme tout le monde, du matériel léger, fiable et performant. Mon VTT a évolué en fonction de la technologie présente sur le marché. Cette recherche m'a conduit à faire appel à des fabricants tels que Rigida, Carnac, EGS et Jean-Pierre Fournalès. C'est ainsi que ma monture a pu bénéficier d'avancées technologiques. Les matériels donnés par Rigida et Carnac ont été sollicités jusqu'à la trame sans qu'ils donnent signe de faiblesse. Le système d'EGS, arrivé trop tôt dans ce monde de ringards qu'est le milieu du vélo en général, fonctionne toujours au top. Mais c'est de la partie avant du VTT, celle qui fait qu'on a moins mal en descente, dont j'aimerais vous parler... Dès 1991, il me fallait une fourche suspendue confortable et fiable (ma Rock Shox de 89 fuyait sans cesse). Jean-Pierre Fournalès se lançait dans la conception d'une telle fourche et ne voyait pas d'inconvénients à me fournir une fourche. Mais à cause de délais trop courts, cette fourche n'a pas été présente sur mon VTT. Ce n'est que plus tard, lorsque JP Fournalès sort sa fourche à quadrilatère déformable que j'investis et en monte un modèle sur mon cadre. Depuis, tous les ans, cette sublime fourche évolue en apportant chaque année des améliorations incroyables. Da la Shark en alu et ses 63 mm de débattement, on est passé à la Cobra XC (carbone/alu) à 80 mm de débattement et au comportement irréprochable. La dernière en date, montée sur roulements permet d'intégrer une potence spécifique sur laquelle la fourche vient se fixer : Les différentes fourches Fournalès
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Fournalès
Suspension 23 ZA Ribaute 31130 Quint-Fonsegrives
Jean-Pierre Fournalès a également conçu un amortisseur arrière : le F8. Le F8 transforme réellement un tout-suspendu : l'amortissement est mieux géré et la détente améliorée. Cet amortisseur remplace n'importe quel amortisseur d'origine. Prix approx. 2200 F |